Urban-Section
Connecte toi ou inscrit toi à la seule école de rap sur le net!
http://overgroove.com/urban-section/
https://urban-section.forumactif.com/
Urban-Section
Connecte toi ou inscrit toi à la seule école de rap sur le net!
http://overgroove.com/urban-section/
https://urban-section.forumactif.com/
Urban-Section
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban-Section

Plateforme d'échange et de partage dédiée à la culture Rap
 
AccueilPortail d'USDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Plotapfenlia qui est le dernier utilisateur inscrit
Nous Cherchons un professeur de rap svp !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rap et point de vue "mode d'emploi"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cale
Membre libre pilier
Membre libre pilier
Cale


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2009

Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyLun 27 Avr - 11:31

Donc pour ceux qui ne saurait pas réellement ce qu'est le rap voici un petit récit destiné a vous faire connaitre notre musique , je trouve que c'est important car malheureusement aujourd'hui beaucoup inventent des choses dessus :

Definition du mot rap : Le RAP (de l'argot américain to rap, "bavarder", "jacter"), genre musical apparu aux États-Unis, dans les ghettos new-yorkais, au début des années soixante-dix.

l'origine du rap : Le rap s'inscrit dans l'histoire du rock comme un mouvement révolutionnaire musical noir ; les Last Poets (qui empruntent leur nom au poète sud-africain Willie Kgositsile) comptent parmi les premiers instigateurs.

le Rap commercial a ses débuts : Le rap naît commercialement dans les années quatre-vingt avec des groupes comme Sugarhill Gang ("Rapper's Delight") ou Grandmaster Flash ("The Message") . Il évolue ensuite, notamment grâce à l'emblématique Afrika Bambaata, vers l'univers hip-hop, une culture urbaine mêlant breakdance, smurf, graffiti, tags et autres formes d'expressions artistiques. Mais c'est à la charnière des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix qu'il fait réellement son entrée sur la scène musicale populaire américaine ; des groupes noirs (Run DMC), blancs (Beastie Boys) ou latino-américains (Tuff Crew) prennent alors d'assaut les hit-parades. À leur suite, le rap prend une tournure plus révolutionnaire et violente (Public Enemy, X-Clan), ou plus légère et musicale (De La Soul, Jungle Brothers).

Le Gangsta Rap : Le gangsta rap (littéralement "rap gangster"), représenté par Schooly D, NWA ou encore Too Short, connaît d'abord le succès dans les ghettos de Los Angeles, puis étend son influence à l'ensemble du continent nord-américain. Ainsi, tandis que la guerre des gangs enflamme les quartiers chauds de Los Angeles, les O. G., ou original gangstas (authentiques gangsters), se réclament des gangsta rappeurs tels que Ice Cube ou Ice T.

Le premier album rap francais : Le D. J. Deenasty, disciple d'Afrika Bambataa et auteur du premier album de rap français sorti en 1984 (Paname City Rappin'), est l'un des pionniers de la scène hip-hop dans l'Hexagone. Son émission de radio Deenastyle permet à de jeunes groupes de se faire un nom. Issu de la old school (ancienne école), il participe dès 1986 aux concerts d'artistes de renom tels que Public Enemy ou Maceo Parker.

Le Rap francais 90 : apparue dans les années quatre-vingt-dix après une période de rejet critique et public, contribue à "l'assimilation" du rap au sein du paysage musical hexagonal, grâce à des formations telles que Secteur A (Arsenik, Futuristik), 113 ou Fonky Family. De nombreux rappeurs, à l'instar d'Oxmo Puccino, Akhenaton ou Rocca, auteurs de textes brillants, apportent au rap français une touche de poésie insolite, autant appréciée du grand public que de l'underground.

Voila un petit rappel qui servira a certains sinon coté abreviation et culutre hiphop voici quelques definition :

le mouvement hip hop : Le mouvement hip hop francais integre dorénavant plusieurs diciplines tels que :
-Le Rap
-Le DeeJaying
-Le Graffiti
-Le Skate
-Le B-Boying
D'autres diciplines issues de cultures plus "bourgeoises" integre le nom Hip Hop a leur art comme le slam par exemple ou le king of zoulous.

Underground : l'underground ou "under" signifie un style de rap home studio c'est a dire des enregistrements d'appoints créés par des amateurs depuis la fin des années 90. Ce therme est souvent employé aujourd'hui pour venter les mérites d'un artistes que l'on ne juge pas commercial.

Le street CD , ou street album : Ce therme a la base signifie un CD ou cassette audio créé par un amateur , qui vend son projet dans les rues de son quartier , sa ville son village sans aucune production réelle . Aujourd'hui certains artistes donne ce nom a leur projet pour un réputation ciblée (rap de rue , rap racaille etc...)

Les Mix tapes : A la base destinée au DJ la mix tape est un projet ou le dj producteur du cd , cassette ou vinyl , réunis des titres d'albums ou compilation et les mixes . Comme le street cd certains utilisent ce nom pour donner un coté hip hop a leur projet .

Les net tapes : projet destiné a montrer son potentiel sur la toile , tous les artistes amateurs ou professionnels utilise ce moyen pour leur renom.

Voila si vous avez d'autres questions sur d'autres thermes "hip hop" ou rap demandez moi je vous informeré si je connais la reponse bien sur .

Peace Cale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyLun 27 Avr - 12:07

Bien ald efiniton cela ne m'aide pa beaucoup pusike je suia ndosié au rap depuis petit mes cousin mon fait ecouté entra akhenaton tandem et les ancien du rap francais

Merci dla definition aprofondie cale
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Membre libre pilier
Membre libre pilier
Cale


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2009

Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyLun 27 Avr - 12:14

pas de soucis mec c'est fait pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onairo
Professeur de graph
Onairo


Masculin
Nombre de messages : 3639
Age : 28
Localisation : 77-380
Fonction : Tennis Basket Msn Sms Graff'
Date d'inscription : 23/12/2008

Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyLun 27 Avr - 14:29

Cale merci j'apprécie beaucoup sque tu fais
si tu veut etre VIP t'es pas loin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onairo-official.skyrock.com/
Cale
Membre libre pilier
Membre libre pilier
Cale


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2009

Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyLun 27 Avr - 14:32

nn me met pas vip ca sert a rien , en plus la couleur jaune perso pas pour moi .

Tu veux me faire plaisir ? met moi mon nom en couleur rouge sang , si tu veux vraiment , tu peux mettre a cet effet "Animateur" comme ca je ferais des quizz ou autres .

Wink Cale
Revenir en haut Aller en bas
Niška
Membre libre pilier
Membre libre pilier
Niška


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Île2France
Fonction : Vainceur.
Date d'inscription : 29/12/2008

Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyLun 27 Avr - 20:30

Yavais déjà un Grnds que j'connais gérant d'un studio qui m'avais expliquer toutes l'histoire mais j'ai pris du plaizir a relire

Cimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://Myspace.com/Niska77
Cale
Membre libre pilier
Membre libre pilier
Cale


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2009

Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyLun 27 Avr - 21:44

c'est cool merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyJeu 30 Avr - 21:48

Je trouve que c'est un truc qui faut savoir quoi, ça s'apprend pas le hip-hop.

PS : R.A.P (Rythme And Poetry) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Membre libre pilier
Membre libre pilier
Cale


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2009

Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyVen 1 Mai - 8:49

ouais beaucoup de mc on pris le mot rap et en on traduit des mini phrase c'etait la mode a l'époque fin 90 je me rappelle chacun on sortais la notre :

Rage Anti Politique
Rues Armées de Plumes
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyVen 1 Mai - 9:12

Moi j'ai jamais essayé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyVen 1 Mai - 11:15

Rassemblent Amère Poétique ^^

sinon bien joué j ai appris plein dchose que j ignorais peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyVen 1 Mai - 13:54

Ouais moi aussi merci gros et si t'as d'autres trucs à mettre n'ésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Membre libre pilier
Membre libre pilier
Cale


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2009

Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyVen 1 Mai - 18:40

ok je vous mettrez le depart du deejaying ou du graff un peu plutard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" EmptyVen 1 Mai - 18:52

merci d'avance man !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty
MessageSujet: Re: Rap et point de vue "mode d'emploi"   Rap et point de vue "mode d'emploi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap et point de vue "mode d'emploi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban-Section :: Section d'Aide :: Aide et conseils-
Sauter vers: