Urban-Section
Connecte toi ou inscrit toi à la seule école de rap sur le net!
http://overgroove.com/urban-section/
https://urban-section.forumactif.com/
Urban-Section
Connecte toi ou inscrit toi à la seule école de rap sur le net!
http://overgroove.com/urban-section/
https://urban-section.forumactif.com/
Urban-Section
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban-Section

Plateforme d'échange et de partage dédiée à la culture Rap
 
AccueilPortail d'USDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Plotapfenlia qui est le dernier utilisateur inscrit
Nous Cherchons un professeur de rap svp !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Texte pour mon grand frère =)

Aller en bas 
+2
Sixtir
TikenJahniki
6 participants
AuteurMessage
TikenJahniki
Membre libre
Membre libre
TikenJahniki


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Tours
Fonction : Standardiste/ Rimeur à gage
Date d'inscription : 22/04/2009

Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptyVen 8 Mai - 14:40

Je ne sais pas si ça plaira, vous pourrez voir que j'ai ma manière à moi d'écrire, rarement en 16 mesures, très souvent bien plus de 48, après ça plait ou ça plait pas !



13 novembre 86, 17h54, s’extrait du corps de la matrice un petit être calme,
Le nouveau née ne pèse alors que quelques milliers de gramme mais il crie déjà très fort nous confie la sage femme,
C’est un beau bébé que voilà, madame félicitations, tenez prenez-le dans vos bras, goûtez cette sensation,
Ce bonheur, cette joie de sentir contre soi ce petit morceau d’existence après plus de 8 mois,
La délivrance, l’aboutissement de l’union de deux êtres, la conséquence, le cheminement de la chose ainsi faite,
Le petit marmot n’a pas tardé à offrir un sourire à celle qui l’a porté, l’a protégé du pire,
Vous pouvez être fière madame, c’est un joli bambin mais l’avenir promet d’être moins calme, il a un œil coquin,
Vous irez de surprise en surprise, ce garçon sera doué de l’esprit d’entreprise et d’un caractère bien trempé,
Les disputes enflammeront le torchon des limites, l’incandescence des jurons frôlera le seuil critique,
La violence des affrontements sera à la hauteur de la vague des sentiments qu’éprouveront vos deux cœurs,
Les têtes à têtes seront piquant, les mots seront tranchant, la répartie qui vous unis vous mènera finalement,
A vous chatiez pour vous aimer, à jurer pour grandir, se déchirer pour s’arracher vos plus tendres sourires,
Votre amour fusionnel sera longtemps sans pareil, jamais un de ses secrets n’esquivera vos oreilles,
Vous vous sacrifierez tout au long de votre vie pour pouvoir apporter les plus belles bases d’hygiène de vie,
On dit bonjour, on dit merci, on dit pardon mais encore aujourd’hui ces principes revêtent les règles d’or,
L’amour, la haine, les bonnes manières formatent le doux jardin de la tumultueuse vie de mon frère Benjamin,
Jeune garçon plutôt éveillé, un brin aventurier, assoiffé de connaitre tout au plus vite pour essayer,
Champion du monde des câlins, médaille d’or de tendresse, prix Nobel des matins séchés par la paresse,
Personne ne vous dira le contraire, ce marmot est un phénomène, même les genoux à terre c’est tout son p’tit monde qu’il entraine,
Vous êtes esclaves de ses vœux, prisonnier de ses désirs, il obtient tout ce qu’il veut par la simple esquisse d’un sourire,
Ses yeux pétillants lui confèrent un regard d’enfant et s’invente de rêves chaque soir en balbutiant,
Il s’imagine des vies où il verrait sa maman laisser perler des sourires et quelques larmes surement,
Des larmes de joies qu’il est devenu si dur de lui extraire, car dans l’art de faire bonne figure maman squatte le banc des experts,
Ceci étant il n’est pas trop tard pour se mettre au travail, ranger les soucis au placard pitié ne perd pas espoir,
Mon frère, mon ami, mon va-tout, mon grand, mon repère dans la nuit, ma lumière dans le néant,
Effusion d’adjectifs pour te qualifier mon grand, j’ai l’espoir que ton fils hérite de ton cran,
De ta force, de ton cœur ainsi que ta fierté, qu’il immole le cercueil de l’inhumanité,
Que son courage et son orgueil lui soit récompensé, qu’il contienne toute sa rage pour se permettre d’avancer,
Mon frère, l’avenir est à nous, pardonnons à notre père son destin ne dépend plus de nous,
Oublie et ne te retourne pas, l’avenir se construit petit à petit à chaque pas,
Profite du temps et de la vie qui peut être parfois si courte, dépasse le regard d’autrui et vas-y maintenant goûte,
Qu’en dis-tu, je parie que tu n’en reviens pas, tout ce matérialisme ne te ressemble vraiment pas,
Mon frère, je garde un œil sur toi, gare aux mauvaises personnes qui tenteront de s’approcher de toi,
J’ai l’instinct protecteur, toi-même tu le sais, de cœur à cœur c’est un fait ; la famille c’est sacré,
Saches enfin, mon frère que tu restes mon modèle, même si nos vies diffèrent on vole avec les mêmes ailes,
On roule sur les mêmes rails, on aime avec le même cœur et si l’un de nous déraille l’autre sera son disjoncteur





Peace Tik'
Revenir en haut Aller en bas
Sixtir
Membre libre intéressant
Membre libre intéressant
Sixtir


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2009

Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptyVen 8 Mai - 20:26

raccourcis vraiment les meuz, elles devraient faire la moitié des meuz actuelles ...
sinon y'a un bon fond, on sent que tu t'émerveille quand tu parle de ton frère etc.

passe sur mon free, cimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naps
Membre libre important
Membre libre important
Naps


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : 94
Fonction : Lycéen.
Date d'inscription : 07/05/2009

Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptyVen 8 Mai - 20:41

Alors moi perso je t'avou que j'ai pas lu parceque arriver a un moment la longueur des mesures est ecoeurante.

Par contre si tu racoursirait comme l'a dit Sixtir sa serait nickel.
Le fond lui est parfait, je cosign Sixtir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Naps-Officiel.Skyblog.com
TikenJahniki
Membre libre
Membre libre
TikenJahniki


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Tours
Fonction : Standardiste/ Rimeur à gage
Date d'inscription : 22/04/2009

Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptyVen 8 Mai - 20:58

Merci pour les avis , même si j'avoue que c'est bien l'un des plus court textes que j'ai écrit, le plus long s'appelle "160 mesures pour ma jeunesse" je vais éviter de le poster alors =)

Et oui la famille c'est sacré !

Peace Tik'
Revenir en haut Aller en bas
Onairo
Professeur de graph
Onairo


Masculin
Nombre de messages : 3639
Age : 28
Localisation : 77-380
Fonction : Tennis Basket Msn Sms Graff'
Date d'inscription : 23/12/2008

Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptyVen 8 Mai - 22:00

Sujet: Re: Texte pour mon grand frère =) Aujourd'hui à 19:41
Alors moi perso je t'avou que j'ai pas lu parceque arriver a un moment la longueur des mesures est ecoeurante.

Par contre si tu racoursirait comme l'a dit Sixtir sa serait nickel.
Le fond lui est parfait, je cosign Sixtir.
Revenir en haut Aller en bas
http://onairo-official.skyrock.com/
Cale
Membre libre pilier
Membre libre pilier
Cale


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2009

Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptySam 9 Mai - 8:16

Putain tu as fait preuve d'une enorme humilité sur ton texte mec respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptySam 9 Mai - 10:59

Personnelement, malgrés le fait que les phrases soit trés longues, j'ai bcp aimer ton texte, la façon dont tu t'éxprime dans tes vers, le fond du texte est trés bon aussi, bref vraiment j'ai eu un grand plaisir à TOUT lire mdr
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
TikenJahniki
Membre libre
Membre libre
TikenJahniki


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Tours
Fonction : Standardiste/ Rimeur à gage
Date d'inscription : 22/04/2009

Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptySam 9 Mai - 16:48

Merci pour vos avis et merci à Cale, venant d'un MC comme toi ça me fait d'autant plus plaisir .


Peace Tik'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptyLun 11 Mai - 16:48

C'est un texte avec plein de sincérité et d'humilité, un texte fait pour le slam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptyLun 11 Mai - 17:26

tkt y gere ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptyLun 11 Mai - 19:26

On dirait plus une pensée qu un texte,a cause de la longueur des meuz,tu pourrai vraiment le taffer stu l veut

Peace
Revenir en haut Aller en bas
TikenJahniki
Membre libre
Membre libre
TikenJahniki


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Tours
Fonction : Standardiste/ Rimeur à gage
Date d'inscription : 22/04/2009

Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptyMar 12 Mai - 2:50

Bien je suis slameur à la base =)
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Membre libre pilier
Membre libre pilier
Cale


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2009

Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptyMar 12 Mai - 11:16

ca se lis en effet
Revenir en haut Aller en bas
fastflooda
Membre libre actif
Membre libre actif
fastflooda


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2009

Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) EmptyMar 12 Mai - 12:59

jaime bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte pour mon grand frère =) Empty
MessageSujet: Re: Texte pour mon grand frère =)   Texte pour mon grand frère =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte pour mon grand frère =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit texte pour les miens :)
» Texte pour ma copine [En compo]
» POUR TEXTE A THEME : FREESTYLE .
» besoin d'aide pour texte
» un pti texte sans titre pour le moment toufré de se matin fin ( 1h du mat coi ) lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban-Section :: Zone d'Exposition :: Textes-
Sauter vers: